Tout sur l’art contemporain

Les artistes de l’époque, qui étaient aussi des architectes, des décorateurs, des peintres, créaient avec des lignes et des courbes plus naturelles. Et, l’homme qui a provoqué cette progression, est le londonien John Ruskin. Il était un amoureux de l’art en général et il a communiqué cette passion, par le biais de énormément de livres parlant de une grande partie des arts, telle que la littérature, l’architecture, la sculpture et la peinture. Il vantait le retour aux sources, la douceur des lignes, le charme des courbes et des coloris chauds. Il ne s’arrêtait pas là, il voulait immiscer les tableaux dans l’ensemble des habitations, et à cette période, seule les aristocrates avaient les fonds pour s’acheter du beau, du fait du prix élevé des matériaux et des dépenses de conception.  Il expliquait, via ses écrits, les bienfaits sociaux et politiques que pouvait donner l’art. Ces théories furent diffusées au niveau mondial et jouirent une extraordinaire influence auprès de la société, particulièrement auprès des artistes peintres, qui pouvait, enfin, s’extérioriser sur leur tableau contemporain.

En outre, dans un grand nombre de maisons, le lieu social de la demeure est évidemment le salon. Veillée détendue face à la télévision, amusements en présence des enfants, petite fiesta entre amis, quelles que soient les activités usuelles, toutes ont pour environnement le légendaire salon. En conséquence, l’endroit le plus utilisé de la maison est généralement là où l’on réalise davantages d’opérations de décoration. Une philosophie romanesque voudrait que la cuisine soit le centre du foyer, l’endroit où on concentre une multitude de gens qui sont proches. Cependant si cette partie s’inscrit dans les règles, la chance d’y mettre un bar ou d’y orchestrer une fête débordante, est pratiquement impossible.

La décoration intérieure s’est enrichie d’une façon extraordinaire au fil des années. Elle livre ce qu’il y a en nous, par le fait de conçevoir notre chez-soi, à notre image. Ainsi, nous organisons un endroit aérien, pur et riche en couleurs, mais sophistiqué. Comme la quête de la sobriété et de la légèreté est dans l’air du temps, les couleurs apportent de la gaieté, mais sans casser l’ensemble. Aujourd’hui, chaque espace est décoré d’une façon particulièrement pointue et arbore ses couleurs avec bien plus de raffinement.La sollicitation est considérable, dans une pièce habituellement accessible de tous, de manier la prudence avec des couleurs traditionnelles qui ne terroriseront pas les hôtes. Or pourquoi se soucier de leurs comportements ? Au fond, c’est son propre espace et sa décoration doit convenir au préalable à soi-même comme à son entourage. Du style conventionnel au moderne, en passant par la détente ou le dépouillé, de l’installation aux meubles, des accessoires de déco aux voilages des fenêtres, de la protection des sols à la peinture des murs, rien ne doit être omis afin de réaliser la pièce de ses rêves.

This entry was posted on Tuesday, August 2nd, 2011 at 3:16 pm and is filed under art contemporain. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply